La suite… bis

La question m’est posée: alors que la douleur de ce que je vis paralyse jusqu’à mon désir d’écriture, je m’interroge toujours – parce que l’on m’en parle beaucoup- sur la suite à donner à Ecriplume.

Je vous avais parlé de deux options possibles, les voici:

- Soit je continue Ecriplume en espérant retrouver un jour le goût des mots
- Soit j’ouvre un autre blog, encore une fois si je retrouve tout simplement le goût d’exister, ce qui n’est pas gagné

L’un de mes amis m’a parlé hier, et m’a permis de vous livrer certains passages de ce qu’il m’a dit:

« Ecriplume est un blog différent des autres. Tu y as mis beaucoup de toi. Et le vécu de votre histoire personnelle est édifiant. Il fait réfléchir beaucoup d’entre nous sur certains comportements humains et sur l’homme en général.
Mais le blog est aussi un univers d’information, de rire, de découverte que je ne voudrais pas voir se fermer parce que c’est toi. Avant de prendre ta décision, consulte tes lecteurs, demande-leur ce qu’ils souhaitent. »

C’est ce que je fais par l’intermédiaire de ce message.

Que préféreriez-vous:

- La poursuite d’Ecriplume ?
- Sa fermeture et l’ouverture de son frère cadet ?

Je prendrai ma décision en fonction de vos réponses.

Merci pour votre regard!

Martine

Une Réponse à “La suite… bis”

  1. Pierre dit :

    De mon côté, sans hésitation, je vote pour la poursuite d’Ecriplume. Ne fut-ce que pour son historique d’articles si riche.

    Votre ami a raison: le côté humain de l’histoire nous a fait réfléchir sur certains comportements d’homme. Ne censurez pas mon message : je n’ai rien dit ! Mais je peux penser !

    Mais Ecriplume, c’est avant tout vous, Martine. Votre sensibilité, votre humour si frais et si drôle, votre intelligence, ce regard si particulier que vous posez sur les gens et sur le monde. Vous êtes rare. Ne nous privez pas de cela. Et continuez à nous faire découvrir les choses, vous êtes un guide formidable !

    Retrouvez le goût des mots, je vous en prie…

    Pierre

Laisser un commentaire